Weather Measures intègre la Vallée Numérique du Végétal

WeLogo Agreen Tech Valleyather Measures, acteur de la météorologie de précision pour l’agriculture, vient d’intégrer la Vallée Numérique du Végétal : Agreen Tech Valley.

Cette association, fondée notamment par Axéréal, client de Weather Measures, et Cybele Tech, partenaire de Weather Measures, a entre autres buts de fédérer et d’animer l’écosystème des différents acteurs de la filière du végétal, utilisateurs et offreurs de technologies numériques.

Elle vise également à initier de grands projets structurants collaboratifs. C’est dans ce cadre que deux projets ont été lancés : projet SAS (Smart Agriculture System), système de prévision de rendement et d’OAD par modélisation dynamique au niveau parcellaire (blé grain et semences) et le projet PALM sur le PLM du végétal (Product Life-cycle Management) pour les phases de sélection et de production sur trois cultures : Colza, Blé, Maïs.

Weather Measures participe déjà activement à ces deux projets innovants et s’inscrit pleinement dans la dynamique que veut insuffler l’association.