Retraitement des données


Que vous évoluiez dans le secteur agricole ou industriel, Weather Measures vous accompagne dans le retraitement des données grâce à notre plate-forme logicielle.

Des données multi sources

Fruit du développement intense lié à notre innovation, notre Plateforme WM Studio, basée sur une approche multi sources de données, assure la gestion et le suivi des données météorologiques. Grâce au développement d’algorithmes mathématiques, elle permet l’assimilation et la fusion des données.
Ces données sont de tous types : elles sont en effet mesurées à l’aide d’une nouvelle génération de radars en bande X opérés par Weather Measures, de capteurs météorologiques (dont pluviomètres, disdromètres), de radars météorologiques nationaux (bandes C & S) et de satellites, ainsi que par le biais de modèles météorologiques (Météo France, NUMTECH, …).
Cet ensemble de solutions a mené à la création d’un produit unique : le Concentré Météo.

Un outil unique de valorisation des données

Notre plateforme WM Studio est configurée en fonction des problématiques spécifiques des différents acteurs du monde agricole et des entreprises industrielles, et plus généralement de nombreux secteurs impactés par la météo-sensibilité (collectivités, acteurs du monde de l’assainissement…). Parmi les fonctionnalités disponibles, vous pouvez accéder à des cartographies des précipitations à l’échelle d’un territoire.
La plateforme WM Studio permet de vous fournir tout type de données : précipitations, vent, température, humidité, rayonnement, ETP… correspondant à vos besoins spécifiques.

L’innovation principale de la plateforme WM Studio repose sur l’assimilation et l’intégration de données de tout type (RADAR, modèles météorologiques, satellites, réseaux de capteurs) afin de répondre au mieux à vos attentes.


Pour en savoir plus, obtenez un DEVIS